Festival Nature "Ciel et Terre"

 

A l'occasion du Printemps de l'Environnement, la Réserve Naturelle des Sites Géologiques de l'Essonne organise en collaboration avec l'association Cybèle et de nombreuses associations locales : le Festival Nature "Ciel et Terre". Cette manifestation en plein air et gratuite qui permet de découvrir les sciences de la nature, a lieu chaque année depuis 6 ans, le premier week-end de juin sur le site géologique d'Auvers-Saint-Georges.


Enfants et adultes peuvent s'émerveiller devant les mystères de la nature : l'histoire géologique de la Terre à travers les roches et fossiles, l'observation des étoiles et du soleil au téléscope, l'étrange univers des plantes carnivores ou non, la vie secrète des reptiles, chauve-souris, insectes et oiseaux, le monde fascinant abrité par les haies et les pelouses calcicoles...


Démonstrations, animations, ateliers-découverte... des spécialistes sont là pour vous initier à leur passion. On apprend comment construire une ruche ou un nichoir, comment faire chauffer de l'eau et fabriquer de l'électricité grâce aux énergies solaire et éolienne, comment fabriquer du compost ou tailler du grès... Les enfants pourront s'initier à des fouilles géologiques grâce au géorium. Et bien-sûr, la jument Diva est toujours là pour vous emmener en promenade hippotractée !


Généralement, le samedi soir a lieu une conférence ou une séance de contes nature en plein air ou dans une salle de la commune d'Auvers-Saint-Georges.

 

 

 
 Vue d'ensemble du site géologique d'Auvers-Saint-Georges les 3 et 4 juin 2000 lors du dernier Festival "Ciel et Terre"

 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter un site totalement dédié au Festival Ciel et Terre.

http://ciel-terre.ifrance.com